Chut ! Efface-toi, cache-toi. Disparais !

Vendredi 4 septembre 2009 à 18:27

4 septembre 2009
Quelques battements de coeur un peu trop prononcés à ces visions.
La joie, et puis la déception, les doutes, la tristesse.
Des doutes, d'énormes doutes, je ne sais pas quoi faire, je ne sais pas ce que je ressens. J'aimerais tellement m'expliquer, être comprise, que cela se finisse bien. Que cela ne se finisse pas.
Je voudrais un sourire.

Tu vois, ce n'est pas pour toi que je me maquille, ce n'est pas pour toi que je me fais belle !
Je veux un Ami.
~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~
10 septembre
"Je suis là, lasse de t'effleurer. Tu me donnes beaucoup mais ce n'est pas assez. Je ferais pousser des fleurs dans mes cheveux, je me ferais belle à t'en crever les yeux."
Olivia Ruiz - Belle à en crever
~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~
11 septembre 2009
khôl, brushing, mascara, fond de teint, fringues bien choisies... pour me sentir jolie (quel bien grand mot !), pour avoir confiance en moi, pour pouvoir te parler, pas te séduire. ... A vrai dire, je n'en sais rien, peut-être que c'est pour te séduire aussi. Peut-être que ça revient au même, si tu es séduis je pourrais te parler.
Je voudrais te dire que
je t'aime, pas comme une fille aime un garçon, comme quelqu'un peut avoir des sentiments affectueux sans vraiment connaître l'autre. J'aime te voir, j'aime m'imaginer qui tu es. J'ai trop peur d'être déçue.

~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~
15 septembre 2009
                Je devrais lui parler.


Mercredi 2 septembre 2009 à 18:43

Comme tous les ans, comme tout le monde, parlons de la rentrée. Non, ne partez pas !

    Alors ça y est, c'est fini. Je peux jeter mon espoir, engouffrer mes beaux rêves au fond de mon sac. C'est triste c'est vrai. Mais je me suis trompée à propos de lui. Il a battre mon coeur, sourire, et puis pleurer mais ça il ne le sait pas. "Ils ne se connaissent pas et c'est peut-être mieux..." j'ai enfin compris.
Et maintenant il n'est plus là. Est ce que je vais faire la même chose avec cet autre garçon, et si je fais pareil : pourquoi ? pour me consoler ou vraiment parce qu'il y a un truc ?

http://fc05.deviantart.com/fs26/f/2008/141/9/c/9c44f502749566d7f34c7f9056536c39.jpg
    D'un point de vue plus traditionnel pour parler de la rentrée : j'espère être seule dans ma classe c'est à dire sans pseudo-amis, je serais plus libre pour de "potentiels amis" et puis j'ai appris l'année dernière qu'être seule n'étais pas si mal, mais là je reviens sur mon premier point de vue !

Quoiqu'il en soit c'est ma dernière année dans ce lycée, depuis le temps que je rêve de "partir" ! L'année prochaine c'est une nouvelle vie !

 
A mon avis le prochain article sera déprimant !

Dimanche 30 août 2009 à 17:22

http://fc08.deviantart.com/fs16/f/2007/195/4/5/Mask_by_LostOnMyOwn.jpg


Bien que je sois transparente, derrière mon visage neutre de timide se cache quelqu'un. Et même si je ne suis plus transparente aux yeux de quelques uns, ils ne voient que mon masque.


Il paraît que les timides sont de bons acteurs. Peut-être. Mais j'ai surtout l'impression de mentir à tout le monde.


Avec ma "timidité" j'essaye de me protéger des autres, j'attends d'être en confiance pour pouvoir me dévoiler mais je ne suis jamais assez en confiance.

Jeudi 27 août 2009 à 12:47


Demander. Il suffit de rassembler toutes ses forces, tout son courage et toute sa motivation en un quart de seconde précis. Normalement c'est là que tu commences à parler mais pour toi ce moment précis disparaît. Ce quart de seconde est passé, c'est fini, ce n'est pas aujourd'hui que tu demanderas. Alors la déception inonde tes forces, ta motivation, finalement tu n'y arriveras jamais si petite soit la demande.

Mercredi 26 août 2009 à 19:39

Pour cet hiver je veux un duffle-coat court, genre celui de La Redoute et puis des bottes ou des boots avec des talons en bois. Sans oublier, bien sûr, la grosse écharpe en laine ! Et puis aussi un cardigan avec des grosses mailles et aussi un jeans coupe droite ou slim -slim ? pour moi ?!- Ce n'est pas que je sois une adepte de la mode -fashion victim ! non, non, non !- mais si je veux des boots parce que je les trouve belles et pour qu'elles me rendent jolie autant qu'elles soient visibles et avec un bootcut c'est pas génial. -ouais, ok, bootcut ça veut dire taillé pour les bottes mais bon... ! enfin, http://fc02.deviantart.com/fs42/f/2009/075/7/9/Scary_Things_You_Predict_by_monislawa.jpgy'en a qui comprendront !-

                                  ~ ~ ~

Les fringues. C'est le meilleur truc pour te planquer et en même temps c'est excellent pour montrer aux autres une partie de ce que tu es.
    Si tu t'habilles comme tout le monde, tu te fonds dans la masse et si tu t'habilles différemment les gens ne voient plus que ton look, peu importe qui tu es.
    Mais même si tu t'habilles comme tout le monde c'est dans les détails que ressort ta personnalité et quelques uns sont sensibles à tes détails.


J'oubliais, je veux des boucles d'oreilles en bois aussi !




PS: c'est compréhensible ce que je baragouine ?

Mardi 25 août 2009 à 16:05

http://fc07.deviantart.com/fs19/i/2007/235/c/5/friends_by_nunoramos0.jpg
   
C'est en voyant les jours raccourcir que j'ai pris conscience de ce rêve inexaucé.

     Encore un. Un été passé, deux mois sans intérêt.
Je pensais -ou du moins j'espérais- que cet été serait meilleur que les précédents. ''j'espérais'' comme tous les ans, et comme chaque jour. Tous les jours je me dis que ''demain sera meilleur qu'aujourd'hui'' mais tous les soirs je me rends compte que non et puis tous les soirs je continue à y croire.

    Pour moi... l'été commencerait avec la fête de la musique et puis un 14 juillet génial avec un feu d'artifice magnifique et des amis pour faire la fête. Les jours les plus chauds ce serait ciné. Le soir on irait à la plage, sous les étoiles, sur le sable, à côté de l'océan. Et on irait à tout plein de festivals.
    Mais il n'y a pas de ''on'' en juillet et août. En juillet et août je n'ai plus d'amis -si tant est que j'en ai le reste de l'année-, et puis en septembre on fait comme si.

    Cet été comme les autres, je n'ai rien eu d'autre à faire que de rester chez moi excepté les deux semaines de vacances avec mes parents, vacances que j'ai déjà oubliées.

    Et même si je suis déçue de cet été, j'espère que l'année prochaine mon modeste rêve sera réalité.

Samedi 22 août 2009 à 18:46

http://bucket0.lg1x8zmax.simplecdn.net/images/20090510211526.jpgEtre heureux et avoir envie de pleurer de tristesse. Se savoir heureux mais sentir un moment que ce n'est qu'une technique de défense, vis à vis des autres, vis à vis de soi. Retrouver l'espoir quand on sait que tout est désespéré. Ne pas y croire mais retrouver l'espoir. Prendre du plaisir dans sa propre souffrance. Tenir bon quand rien ne va plus. Perdre pieds. Lâcher prise. Etre beau dans la tristesse. Etre beau dans la douleur. Planer. Ne rien sentir mais être bien. Petite mort. Ressentir quelque chose sans savoir quoi. Ne pas savoir gérer ces sensations. Ne pas savoir si c'est heureux ou non.
    "We are the people" m'évoque tout cela. Je vis tout cela en entendant ça, je vis ! Inévitablement je monte le volume. Mais pas deux fois de suite, la 2ème fois c'est pas pareil, l'effet de surprise n'est plus. On ne peut pas ressentir pleinement, intensément les choses quand on y est préparées.

Jeudi 20 août 2009 à 16:37

Sur mon jeans j'ai resserré ma ceinture. Sur mon cahier les nombres décroissent. Pour comprendre je dois tracer la courbe -une autre-. Dans ma tête je vois les grammes en plus. Dans le miroir les kilos en moins passent inaperçus. Aucune satisfaction, aucun changement à mes yeux, à mes formes. Dix kilos de vide. Envie d'encore plus -d'encore moins !- Les chiffres ne comptent pas.


Je veux juste être jolie. Je suis naïve, il suffit peut-être que quelqu'un me le dise. -pas sûr(e)-

Lundi 17 août 2009 à 15:55

http://bucket0.lg1x8zmax.simplecdn.net/images/20090804163634.jpg
    Je ne parle pas beaucoup et pourtant je n'aime pas vraiment le silence. Alors la musique comble ces moments de vide sonore. Depuis le jour où mon père m'a offert une radio, il y a toujours de la musique dès que je suis dans ma chambre. J'aime la musique. Peut-être parce que les artistes se livrent entièrement à toi sans te connaître, par les paroles bien sûr et puis plus simplement par la musique en elle-même. C'est une forme d'art, et fidèle à sa nature elle permet de m'évader. Je cherche, pas mal de genres différents sont représentés dans mon mp3, pas tous et tant mieux, j'ai encore de belles découvertes à faire !

Quelques fois je me dis que la diversité de mon mp3 montre que je ne sais pas ce que j'aime, que je n'ai pas de personnalité. Mais les autres fois et la plupart du temps, je me dis que c'est bien, cela prouve que j'ai l'esprit ouvert, que je ne me cantonne pas à un style de musique suprême en méprisant tous les autres, que je vais plus loin que suivre ce qui passe 25 fois par jour à la radio. Et puis dans la diversité y'a des choses qui se ressemblent, ''United States of Eurasia'' de Muse et Queen !

http://media.melty.fr/media--image-253978-article-ajust_300.jpg
    Après le clip de ''Lose Yourself'' sur Virgin 17 un peu avant 23h. Je voudrais être l'incarnation de ''Lose Yourself'', avoir cette rage à chaque instant, m'envoler ou écraser tout le monde. Ou alors je devrais l'écouter tous les matins pour me mettre en confiance pour la journée. La signification des paroles, le souvenir de ''8 mile'', l'esprit d'Eminem, Slim Shady, Rabbit... ou juste la musique ? Ou tout cela en même temps ? Tout cela qui semble tellement lié, tellement réel, tellement possible pour moi.
Je me souviens de ce film comme si je venais de le voir pour la onzième fois hier alors que je ne l'ai vu qu'une fois l'année dernière. La musique, sentir la colère, la rage, qui montent, et attendre frustré que cela explose. Sans même comprendre les paroles, sans même connaître le film, sans même connaître Eminem ou sans aimer le rap, je crois qu'on ne peut pas être insensible à ''Lose Yourself''. C'est peut-être ça aussi la musique des fois : ne rien comprendre mais être ému, peu importe le genre, l'époque...

Et comme en écrivant ça j'écoute du Eminem, j'aurais bien envie de partager ''Stan'', ''Cleaning out my closet'', ''The Way I am''... et depuis 2009 on peut aussi se faire un plaisir d'écouter ''Underground'', ''Beautiful'', ''Stay Wide Awake'' et puis tout Relapse !

Lundi 10 août 2009 à 16:27

Je marche vite.
Pour fuir ? Pour donner l'impression que je suis sûre de moi ? Fuir le regard des gens, fuir ce lieu qui ne m'appartient pas. Donner l'impression que je sais où je vais. Encore faudrait-il que mon regard ne me trahisse pas ! Je ne sais plus où poser mon regard quand je croise quelqu'un, j'ai besoin de regarder les gens, plus précisément de voir leurs yeux, peut-être pour sentir leur sympathie s'ils en ont, pour être rassurée. Mais trop souvent, j'ai peur, peur sans doute de lire quelque chose de mauvais dans leurs yeux alors les miens atterrissent sur le trottoir, et finalement ça ne m'évite pas de me sentir ''pas-à-ma-place''. Involontairement marcher vite, accélère tout, les regards plus brefs, moins le temps d'analyser, et puis plus tôt tout cela sera fini.

rue piétonne
PS : Svp, pas de commentaire du type ''mais on s'en fout du regard de l'autre'' !

<< plus près du présent | 1 | 2 | 3 | vers les souvenirs >>

Créer un podcast